Accueil>16-20/04 : Fermeture du square Edmond-Pépin

16-20/04 : Fermeture du square Edmond-Pépin

Mise à jour du mercredi 18 avril 2018 : L'opération d'abattage des arbres et le nettoyage des lieux a été terminé mercredi 18 avril 2018. Le square Edmond-Pépin est de nouveau accessible au public.

Du lundi 16 au vendredi 20 avril 2018, le square Edmond-Pépin sera fermé au public.

Durant cette période, les arbres seront abattus, en prévision de l'installation d'une école provisoire qui accueillera les élèves des écoles Rosa-Parks et Anatole-France pendant les travaux de réhabilitation et d'extension du groupe scolaire qui débuteront cet été, jusqu'à septembre 2020.

Le nombre d'arbres abattus a été réduit à son maximum. Ce sont 10 arbres qui sont concernés, dont une partie était en "observation" en raison de leur état.

Afin de réemployer les déchets végétaux, les branches seront broyées, puis compostées ou mises en paillage sur des massifs. En accord avec la charte de l'arbre de la Ville (pdf), pour chaque arbre abattu, un arbre sera replanté. D'ici fin 2018, 40 arbres seront replantés dans le jardin de l'ilot Danton. Actuellement, le "solde" de la Ville est positif puisque 25 arbres supplémentaires ont été plantés, sans compter les 40 arbres de l'ilot Danton.

Pour conserver un espace vert en centre-ville, la Municipalité a prévu un réaménagement provisoire de la place du Général-Leclerc. Ludothèque en plein air, espaces conviviaux, animations diverses, végétalisation et mobilier urbain aux matériaux naturels seront accessibles dès juin 2018.

Retrouvez les parcs et jardins de la ville sur le plan interactif

En cas de difficultés
Centre technique municipal - 01 49 42 48 81