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Les élections

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Quand voter ?

Les prochaines échéances électorales :

  • Élections présidentielles :
    Dimanche 23 avril 2017 (1er tour) et dimanche 7 mai 2017 (2e tour)
    Durée du mandat : 5 ans (dernières élections : mai 2012)

  • Élections législatives :
    Dimanche 11 juin 2017 (1er tour) et dimanche 18 juin 2017 (2e tour)
    Durée du mandat : 5 ans (dernières élections : juin 2012)

  • Élections européennes :
    En 2019
    Durée du mandat : 5 ans (dernières élections : mai 2014)

  • Élections municipales :
    En 2020
    Durée du mandat : 6 ans (dernière élection : 23 mars et 30 mars 2014)

  • Élections départementales :
    En 2021
    Durée du mandat : 6 ans (dernières élections : mars 2015) 

  • Élections régionales :
    En 2021 
    Durée du mandat : 6 ans (dernières élections : décembre 2015)

Où voter ?

Retrouvez l'adresse des neuf bureaux de vote de la Ville sur le plan interactif. (Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le plan)

 

Comment voter ?

Pour voter, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes :

  • avoir 18 ans révolus le jour du scrutin,
  • être de nationalité française ou ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne,
  • être inscrit sur les listes électorales.

L'inscription sur les listes électorales doit se faire avant le 31 décembre de l'année précédent les élections.

Inscrivez-vous en ligne sur les listes électorales

Ou rendez-vous au service Affaires générales / Etat civil

Hôtel de Ville
1, rue Émile-Augier
Tél. : 01 49 42 73 00
Fax : 01 49 42 73 77

Horaires d'ouverture :

  • Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h15
  • Mardi de 10h à 11h45 et de 13h30 à 19h30.  Nocturne de 17H30 à 19H30 avec 4 services en un seul lieu : Affaires générales, ASVP-Stationnement, Education, Urbanisme.
  • Samedi de 9h à 11h45

Les documents suivants sont nécessaires :

  • pièce d'identité en cours de validité (ou certificat de nationalité délivré par le Tribunal d'Instance),
  • justificatif de domicile datant de moins de 3 mois,
  • pour les personnes hébergées : justificatif de domicile de l'hébergeant, copie de sa pièce d'identité et attestation d'hébergement.

Inscription automatique des jeunes à 18 ans, sans aucune autre formalité, s'ils se sont fait recenser durant le trimestre suivant leur 16e anniversaire. En cas de doute, se rapprocher du service Affaires générales / Etat civil.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, pensez à la procuration !