Accueil>Etre parent à l'ère du numérique

Etre parent à l'ère du numérique

Pour un usage d'Internet sans crainte

Samedi 25 mars 2017, de 10h30 à 16h à l'école Pierre-Brossolette (34, avenue Jean-Jaurès), la Ville, en partenariat avec la société Tralalère, organise une journée "Etre parent à l'ère du numérique", pour développer en famille des usages raisonnés, créatifs et citoyens du numérique.

journee numerique

Programme de la journée

Débats

Pour discuter de l'enfant et du numérique avec des professionnels (temps écran, jeux vidéo, réseaux sociaux, publication, téléchargement, recherche d'information, contenu inadapté, numérique à l'école, etc)

• 11h - Les tout-petits et le numérique (2-6 ans)
  • 11h45 - L'enfant et le numérique (7-12 ans)
  • 12h30 - L'adolescent et le numérique (12-18 ans)
  • 14h - L'enfant et le numérique (7-12 ans)
  • 14h45 - L'adolescent et le numérique (12-18 ans)
  • 15h30 - Les tout-petits et le numérique (2-6 ans)

Espace ludique

Toute la journée, une zone de jeux vidéo et de découverte d'applications ludiques pour les grands et les petits est installée.

Tutoriels

Toute la journée, vous pourrez prendre part à des tutoriels et démonstrations pour comprendre l'environnement numérique de l'enfant dans le cadre scolaire (ENT, tableau numérique, etc) et pour outiller le parent dans la gestion de la vie numérique de l'enfant (protection sur les réseaux sociaux, jeux vidéo, etc).

Service Projet éducatif global gervaisien - marie.girardot@villedupre.fr

A savoir

Le cyber-espace organise des ateliers à destination des parents, afin de les aider à trouver des réponses sur les pratiques numériques de leur enfant.