Accueil>Journée de la mobilité durable 2017

Journée de la mobilité durable 2017

Bouger autrement !

Samedi 16 septembre 2017, de 10h à 18h autour de la place du Général-Leclerc, pour fêter la Journée de la mobilité, la Ville du Pré Saint-Gervais a concocté un programme varié pour vous sensibiliser aux enjeux de mobilité durable autour du thème "Bouger autrement !".

Laissez-vous guider !

Journee mobilite  2017

Au programme de la journée

• Bourse aux vélos
    L'association Tous Pour Un Vélo (TPUV) de Pantin animera une bourse aux vélos.
    • Vous voulez vendre un vélo ? Rendez-vous de 10h à 12h30 !
    • Vous voulez acheter un vélo ? Rendez-vous de 14h à 18h !
      Des pièces détachées recyclées de vélos seront également mise à la vente.
  • Stand d'information sur la mobilité durable
    Un stand est à votre disposition toute la journée pour vous informer et/ou vous sensibiliser aux mobilités douces, aux alternatives à la voiture individuelle et aux différents projets de la Ville.
  • L'attrape Gervaisien
    Bougez mais surtout sautez le plus haut possible pour tenter de vous scratcher sur le mur en velcro de la structure gonflable. A vous de faire les meilleures figures : tête en bas, dos au mur, à l'horizontal... Attraction accessible à tous.
  • Testez un hoverboard !
    Grimpez sur cette nouvelle planche à roulette électrique, pour un voyage sans bruit et sans effort !
  • Stand RATP
    La RATP vous présente son réseau, ses nouveautés et vous invite à visiter un bus articulé.
  • Acti'Familles 2e édition
    Rendez-vous toute la journée sur le stand dédié aux activités familiales, square Edmond-Pépin, afin de récupérer le kit pour les familles et le passeport des animations à suivre !
    Et pour clôturer cette 2e édition, venez bouger vos gambettes à la boom d'initiation à la danse parents/enfants, animée par l'association l'Empire du mensonge. Ouverte à tous.
  • Tombola
    Sur chaque stand d'animations, récupérez votre ticket de tombola pour tenter de gagner un lot mobilité durable. En jeu : 1 trottinette avec tout l'équipement de sécurité, 1 abonnement Vélib' et 1 abonnement Autolib'.
  • Le coin restauration
    Le foodtruck thaïlandais Sukhumvit et l'incontournable glacier Martinez seront présents pour les petites faims !
  • Circuit à vélo pour les enfants
    L'ESGL93 animera un circuit pour les enfants avec des vélos à disposition, ainsi qu'un hometrainer pour les adultes.
  • Initiation à la marche nordique
    L'association Randonnons ensemble 93 vous proposera une initiation à la marche nordique, avec l'animateur diplômé Erick.
  • Information et essais gratuits d'Autolib'
    Un stand d'information et des essais gratuits d'Autolib' seront proposés toute la journée.
  • Vélib'2 arrive au Pré !
    Lancé il y a 10 ans, le service de vélos en libre-service fait peau neuve et les travaux pour modifier les stations du Pré Saint-Gervais commencent dès cet automne, grâce, notamment, à l'investissement de la Ville ! Venez découvrir les nouveautés !

Service du Développement Durable
agenda21@villedupre.fr