Accueil>...>La culture et le sport pour les plus petits

La culture et le sport pour les plus petits

}
L APE  47

Activités culturelles

Ciné biberon

Des séances de cinéma proposées aux 2-4 ans ont lieu tous les premiers jeudis du mois dans la salle Jacques-Prévert (23, rue Jules-Jacquemin) de 10h30 à 11h.
Séances gratuites et ouvertes à tous les Gervaisiens. Un goûter est offert aux enfants.
Programme et dates des séances disponibles dans l’agenda ou auprès du Relais Petite Enfance  au 01 49 42 73 46.

Samedis Chavirés

spectacles ( 1)Le service Culturel propose régulièrement des spectacles tout public lors des Samedis Chavirés, à la P’tite Criée, située dans le bas du marché couvert (11/13, rue Jean-Baptiste-Sémanaz). Toutes les informations sont disponibles dans l’agenda.

 

La bibliothèque jeunesse

La section jeunesse de la bibliothèque François-Mitterrand accueille les enfants de 0 à 11 ans, ainsi que leurs familles, les éducateurs et toute personne intéressée par la littérature pour la jeunesse.
Les tout-petits sont accueillis dans l'espace petite enfance où ils peuvent découvrir des livres adaptés : albums en tissus ou cartonnés, livres disques...

La bibliothèque propose également des animations en direction des enfants et de leurs familles : expositions thématiques, spectacles de contes en décembre...

Conditions d’inscription : l’inscription est gratuite pour tous. Se présenter avec une pièce d’identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une autorisation parentale pour les enfants (imprimé à remplir sur place).

Horaires d’ouverture de la section jeunesse :

  • Mardi de 16h à 19h
  • Mercredi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h
  • Jeudi de 16h à 19h
  • Vendredi de 16h à 19h
  • Samedi de 11h à 12h30 et de 14h à 18h

Pendant les vacances scolaires, la section jeunesse est fermée le mercredi matin. En juillet et août, elle est également fermée le jeudi toute la journée. 

La maison des petits au Centquatre

Lieu d'accueil artistique pour les 0-5 ans accompagnés de leurs parents. Au coeur du Centquatre-Paris, la Maison des Petits offre aux bébés, aux jeunes enfants et à leurs familles un espace d'écoute, de rencontre et de création. Quand cette dernière affiche complet, à proximité, un Petit Salon est à votre disposition pour vous permettre de patienter en jouant ou en lisant avant d'y être accueillis.

Accueil gratuit et confidentiel, dans la limité de 30 places disponibles, sans réservation.

5, rue Curial - 75019 Paris
Tél. : 01 53 35 51 21
Site : www.104.fr

Sport

Bébés nageurs/futures mamans

Une fois par semaine, la piscine Fernand-Blanluet reçoit exclusivement parents et enfants. Les bienfaits des séances de bébés nageurs sont nombreux : découverte sensorielle, développement moteur, éveil social... Pour le confort des petits, la température de l'eau est augmentée de quelques degrés.