Accueil>Matinale petite enfance : Et si on jouait !

Matinale petite enfance : Et si on jouait !

Samedi 7 avril 2018, de 10h à 13h, l'école Baudin (entrée par le 21, rue Henri-Martin) accueille la 9e édition de la Matinale petite enfance.

Chaque année, les jeunes parents gervaisiens sont conviés à une matinée riche en animations pour les 0-3 ans, à la découverte des différents modes d'accueil.

matinale  PE  7avril 18

Le programme de la matinée

• Stand d'information :
    Les professionnel-le-s de la petite enfance de la Ville vous feront découvrir leur métier et vous présenteront les différents modes d'accueil de la ville.
  • Ateliers création de jeux :
    A partir de matériaux de récupération, plusieurs ateliers de construction de jeux sont proposés aux enfants, qui peuvent repartir avec leur création.
  • Ateliers jeu d'ombres, son et lumière :
    Vos enfants participent à un théâtre d'ombres avec leurs corps et des mini-torches ! Ils découvrent un espace de plaisir et de sérénité avec son et lumière, ainsi qu'une table lumineuse d'exploration sensorielle.
  • Repair Café spécial jeux :
    Venez avec des jeux ou objets abimés. Avec l'aide des bénévoles, essayez de les réparer !
  • Ateliers jeux symboliques :
    Les assistant-e-s maternel-le-s de la Ville animent des ateliers créatifs parent-enfant de fabrication de poupées.
  • Ateliers imagination et féerie :
    Vos enfants peuvent laisser leur imagination vagabonder dans un espace dédié avec des jeux et accessoires mis à leur disposition. Un coin déguisement les attend !
  • Tente nomade :
    Vos enfants s'éveillent à la musique, aux contes et comptines en présence d'un conteur griot, joueur de kora en compagnie de parents musiciens.
  • Animation dansante :
    Une association de danse contemporaine et antillaise pour enfant fait une représentation et invite les enfants et parents à les rejoindre sur la piste !
  • Stand bibliothèque François-Mitterrand :
    Les bibliothécaires animent des lectures pour les tout-petits et leurs grands frères et grandes sœurs.
  • Espace bébé :
    Les tout-petits sont accueillis dans un espace cocooning avec tapis et hochets sensoriels.
  • Stand de motricité :
    Vos enfants se perdent, puis se retrouvent dans un labyrinthe en carton de récupération pendant que les tout-petits s'épanouissent dans un espace envahi de balles à transvaser, à transporter, etc.
  • Stand smoothies :
    Des smoothies de fruits de saison bio ravivent les yeux et les papilles des petits et grands.
  • Espace des associations :
    L'association "Les Copains d'abord" ouvre le Jardin des copains (la friche qu'elle anime avec la ville à l'angle des rues Jacquard et Henri-Martin) pour les familles qui participent à la Matinale Petite enfance. La ludothèque "Jeux-Pré-partez" et l'association "1, 2, 3 Eveil" animent des stands créatifs et vous font découvrir leurs actions sur la ville.

Relais Petite enfance - 01 49 42 73 46