Accueil>Portes Ouvertes des ateliers d'artistes 2016

Portes Ouvertes des ateliers d'artistes 2016

Découvrez les artistes d'Ateliers-Est

Samedi 18 et dimanche 19 juin 2016, de 14h à 20h, ce sont pas moins de 100 artistes gervaisiens qui vous ouvrent les portes de leurs ateliers dans un courant d'air frais et vivifiant !

A l'heure du Grand Paris, la ville du Pré Saint-Gervais se dessine plus que jamais comme une passerelle des arts et de la création entre Paris et banlieue.

Plasticiens, peintres, photographes, sculpteurs, graveurs, vidéastes, artistes numériques... sont heureux d'accueillir le public et de faire connaître leur savoir-faire, dans la grande diversité de leurs pratiques de la création contemporaine.

P O artistes  2016

Au détour de la déambulation, l'évènement des Portes Ouvertes des Ateliers permet la découverte de lieux surprenants, comme des sentes au charme indéniable, la bucolique Villa du Pré, la Cité-jardin des années 30 de l'architecte Félix Dumail, qui offrent une véritable bouffé d'oxygène.

L'espace public demeure le terrain de prédilection d'Ateliers-Est pour la création de leurs interventions artistiques et poétiques :

• l'affichage grand format intensif, un espace de diffusion dans la ville qui accompagne ses métamorphoses
  • la mise à l'honneur de la Cité-jardin Henri Sellier, avec une visite commentée par un historien, l'installation de cabanes éphémères abritant des souvenirs, et l'installation "Camera Obscura" pour voir le monde à l'envers.

100 artistes dont des collectifs, 30 lieux, et autant d'univers différents de peintres, photographes, sculpteurs, plasticiens, graveurs, vidéastes, créateurs de dessins animés, etc, à découvrir.

plan artistes  PO2016
(Plan à retrouver dans le programme, à télécharger ci-dessous)

Téléchargez le programme.

Pour plus d'informations