Accueil>Rechercher des actualités

Consulter les archives

• Partageons la galette

Citoyenneté - Le 30/01/2019

Présentation du Conseil Citoyen et de ses projets autour d'une galette !

• Visite site Busso

Grands projets - Le 26/01/2019 - 00:00 à 00:00

Afin de mieux comprendre les enjeux du site Busso et préparer les prochains ateliers urbains du 12 février, une visite de du site des anciennes salaisons Busso vous est proposée

• Galette des seniors

Loisirs - Le 30/01/2019

Les seniors gervaisien-ne-s sont invité-e-s par Laurent Baron, Maire du Pré Saint-Gervais, ainsi que les élu-e-s à venir partager la traditionnelle galette des rois

• Le cri du vin et autres gourmandises

Fêtes et événements - 26/01/2019

Célébrons la nouvelle année à la P'tite Criée avec le « Cri du vin », cabaret littéraire d'origine contrôlée

• V?ux aux habitants

RDV avec le maire - Le 22/01/2019 - 19:30 à

Laurent Baron, maire du Pré Saint-Gervais, vous présente ses v?ux autour d'une galette des rois.

• Le portail famille

Depuis la rentrée 2014, la Ville propose aux parents d'utiliser le portail famille pour faciliter leurs démarches avec les services municipaux. Découvrez ce service en questions/réponses.

• Bibliothèque François Mitterrand - Inauguration

Fêtes et événements - Le 12/01/2019

Après plusieurs mois de travaux, la bibliothèque fait peau neuve et nous ouvre ses portes !

• Kiosque - Concert DÉMOS

Spectacles - Le 15/06/2019

La musique peut devenir un extraordinaire vecteur d'épanouissement et de développement personnel

• Pratiques collectives du Conservatoire du Pré

Spectacles - Le 12/06/2019

La Chorale enfants, les classes d'orchestre et les ateliers de musiques actuelles et jazz investissent la P'tite Criée pour leur concert d'été !

• Le voyage des ateliers municipaux

Spectacles - Le 11/05/2019

Les professeurs et les élèves des ateliers municipaux organisent une installation collective sur le thème du voyage.

• Carnaval du Défifou

Fêtes et événements - Le 13/04/2019

De Venise à Rio, en passant par La Nouvelle Orléans ou Dunkerque, la tradition du carnaval se perpétue à travers le monde entier

• Salon du Vinyle

Conférences et rencontres - Le 23/03/2019

Le disque vinyle n'est pas mort ! La deuxième édition du Vintage Vinyles Market réunit à nouveau à la P'tite Criée collectionneurs, DJ, amateurs et artisans recycleurs, passionnés de la « galette noire »

• Ciné-concert - Star Wars Le retour du Jedi

Spectacles - Le 02/03/2019

Le dernier volet de la trilogie originale de La célèbre épopée intersidérale est à (re)découvrir dans la salle futuriste de la grande philharmonie

• Salon FMR 7e édition - Vanités

Fêtes et événements - Du 16 au 23 février 2019

Pour sa 7e édition le salon FMR, art actuel grand format, entre en résonnance avec cette thématique de l'éphémère invitant les artistes à revisiter le thème des vanités

• Concert - Pratiques collectives

Fêtes et événements - Le 16/01/2019

Les pratiques collectives du Conservatoire sont à l'honneur à la P'tite Criée.

• Conférence - Lassana Bathily

Conférences et rencontres - Le 12/01/2019

La vie de Lassana Bathily, jeune franco-malien de confession musulmane arrivé en France en 2006, bascule le 9 janvier 2015...

• Union Nationale des Combattants du Pré Saint-Gervais

Le 01/02/2019

La section gervaisienne organise vous convie pour ses v?ux 2019

• Grande soirée des lauréats - Reportée

Citoyenneté - Le 11/01/2019

Vous avez obtenu votre diplôme en 2018 ?

La Soirée des Lauréats est reportée au printemps 2019

• Concert au conservatoire

Spectacles - Le 16/01/2019

Concert des pratiques collectives par l'orchestre cycle 1 et 2, la chorale enfants, les ateliers musiques actuelles et jazz.

• Points de collecte des sapins

La collecte des sapins de Noël est organisée du 2 au 31 janvier 2019.