Accueil>Rechercher des actualités

Rechercher des actualités

Consulter les archives

• Résultats du 1er tour des élections présidentielles 2017

Retrouvez les résultats au Pré Saint-Gervais du 1er tour des élections présidentielles qui s'est déroulé dimanche 27 avril 2017.

• Appel à projets : Fonds d'Initiative Associative 2017

L'appel à projets du Fonds d'Initiatives Associatives 2017 du Pré Saint-Gervais est lancé. Associations, remplissez dès maintenant votre dossier !

• Collecte des déchets : des difficultés à prévoir

Est Ensemble nous fait part de difficultés rencontrées dans la collecte des déchets. Toutes les informations et les mises à jour sur : https://www.est-ensemble.fr/dechets

• Faites le printemps !

Fêtes et événements - 13/05/2017 - 09h00 à 19h00

Samedi 13 mai 2017, la Ville fête le Printemps ! Pour l'occasion, plusieurs manifestations rythmeront la journée autour du jardinage et du développement durable, pour le plaisir des petits et grands ! Découvrez le programme.

• Vide-Grenier 2017

Fêtes et événements - 20/05/2017 - 08h00 à 18h00

Le vide-grenier se déroulera samedi 20 mai 2017 de 8h à 18h. Venez faire le plein de bonnes affaires !

• Fête des voisins 2017

Fêtes et événements - 19/05/2017

Vendredi 19 mai 2017, faites la fête avec vos voisins, à l'occasion de la 17e fête des voisins. Venez chercher affiches, tee-shirts et ballons au service Communication. Inscription jusqu'au mercredi 10 mai 2017.

• Loto des artistes : offrez une oeuvre d'art !

Pour le lancement des Portes ouvertes des ateliers d'artistes du Pré Saint-Gervais en juin prochain, le service Culture fait appel à vos talents : artistes de tout art, en herbe ou confirmés, contribuez à cette manifestation en offrant une de vos ?uvres !

• Loto des artistes 2017 : Découvrez les dons des artistes !

Découvrez dès aujourd'hui les ?uvres qui seront à gagner lors du Loto des artistes, le samedi 17 juin 2017 à la P'tite Criée.

• Une association jeunes du Pré en voyage solidaire au Maroc

L'association Même pas peur participe à un voyage solidaire au Maroc du 8 au 16 avril 2017. Suivez leurs aventures ! Dernière mise à jour : mercredi 12 avril 2017

• Se sensibiliser au compostage

Développement durable - 10 et 13/05/2017 - 10h à 12

Venez assister aux formations sur les lombricomposteurs et le compost, respectivement les 10 et 13 mai 2017, de 10h à 12h.

• Elections en 2017 : pensez à aller voter !

Les élections présidentielles et législatives ont lieu cette année. Retrouvez les dates des élections, la carte des bureaux de vote, et les démarches à faire en cas de procuration.

• Cyber-espace : des ateliers pour les parents

Conférences et rencontres -

De février à mai 2017, le Cyber-espace organise des ateliers à destination des parents d'élèves : ENT, accompagnement de votre enfant dans ses pratiques numériques, réseaux sociaux, jeux vidéos... Venez trouver des réponses à vos questions !

• Cours municipaux d'anglais : il reste des places !

Des cours d'anglais, à destination des adolescents et des adultes, sont organisés par la ville, les lundis et jeudis selon niveau. Il reste des places, profitez-en !

• 30/01 - 14/04 : Travaux sente des Cornettes et passage des Pavillons

Du lundi 30 janvier au vendredi 14 avril 2017, des travaux d'enfouissement de réseaux électriques et de télécommunications ainsi que de déploiement de la fibre optique sont entrepris sente des Cornettes et passage des Pavillons.

• Enquête nationale : #MoiCitoyenNumérique

Dans le cadre du travail mené par l'association Villes Internet et afin d'améliorer l'offre numérique de la ville, le Pré Saint-Gervais s'associe à l'enquête nationale #MoiCitoyenNumérique afin d'appréhender vos usages numériques et concevoir des outils de proximité innovants. Participez à l'enquête !

• L'agenda culturel de février à juillet 2017

Découvrez ce que vous réserve la Ville entre février et à juillet 2017 pour vos sorties culturelles.

• Paris, Zone à Circulation Restreinte à partir du 15 janvier 2017

A partir du 15 janvier 2017, les véhicules souhaitant circuler à Paris, hors boulevard périphérique, doivent afficher la vignette Crit'air, disponible en ligne.

• Cours de français municipaux

Pour favoriser l'intégration des étrangers sur son territoire, la Ville met en place des cours de français pour les adultes non francophones qui habitent au Pré Saint-Gervais.

• Vos petites annonces dans PréVoir

Vous avez un objet à vendre, donner, échanger ? Une offre d'emploi à faire paraître ? le nom d'un Gervaisien extraordinaire à suggérer pour une rubrique portrait ? Envoyez un mail à prevoir@villedupre.fr !

• Ateliers éducatifs : découvrez le nouveau dispositif 2016/2017

Pour la rentrée 2016, le dispositif des ateliers éducatifs évolue : découvrez les changements !