Accueil>...>Les travaux dans les écoles

Les travaux dans les écoles

Les travaux dans les écoles - été 2017

Une quarantaine de chantiers ont été engagés pour l'entretien, l'amélioration technique et la sécurisation des bâtiments scolaires.

L'école Jean-Jaurès a subi une réfection importante : réfectoire, office, mise en peinture des couloirs, réfection des sanitaires... Elle avait été actée comme une priorité et se finalisera durant l'été 2018.

Les sols de l'école Suzanne-Lacore ont été restructuré, pendant que son réfectoire a été remis en état.

L'entretien des écoles

Toutes les écoles ont pu bénéficier d'un "grand nettoyage structurel" durant l'été 2017, via un décapage et un cirage des sols, un lessivage des murs et un nettoyage approfondi des sanitaires, des mobiliers et matériels pédagogiques.

La sensibilisation auprès des personnels en matière de "protocole d'entretien des locaux", l'acquisition de matériels spécifiques et qualitatifs qui parallèlement améliore les conditions de travail des agents (équipement progressif monobrosse, décapeuse, IMOP... pour 34 000€ d'investissement en 2017) ainsi que de nouveaux produits d'entretien plus performants ont permis un entretien qualitatif des structures scolaires.

Les personnels des écoles et des accueils de loisirs ont été sensibilisé, pour un respect de ce travail difficile et structurel, pour permettre aux écoles de maintenir des sites propres tout au long de l'année.