Communiqué de la Municipalité suite au décès d'un jeune Gervaisien lors d'une rixe

Publié le 04/10/2019

Ce matin, une rixe est survenue aux abords d’un établissement scolaire de la ville des Lilas. Un jeune Gervaisien est décédé des suites de ses blessures.

La Municipalité présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches du jeune homme, elle les assure de son profond soutien suite à ce tragique événement.

En attendant que toute la lumière soit faite sur ce drame, différentes mesures sont mises en place dès à présent sur la Ville du Pré Saint-Gervais :

  • L’espace Jules-Jacquemin dit « Le Préfa » (23, rue Jules-Jacquemin) est ouvert ce jour, jusqu’à 22h ainsi que demain, samedi 5 octobre, de 13h à 22h, afin d’accueillir tous les jeunes qui en ressentent le besoin. Les équipes Jeunesse et du Programme de réussite éducative de la Ville seront présentes pour les écouter et échanger avec eux. Deux psychologues seront présent-e-s au Préfa, samedi 5 octobre.
  • La présence de la Police Municipale est renforcée sur l’ensemble du territoire et particulièrement aux abords du collège.
  • Les jeunes lycéens peuvent se rendre à la cellule psychologique activée au lycée Paul-Robert. Celle-ci sera mise en place au collège Jean-Jacques Rousseau dès lundi 7 octobre.

Un hommage solennel en mémoire du jeune homme, sera rendu lundi 7 octobre, lors de la séance du Conseil Municipal du Pré Saint-Gervais. Tou-te-s les habitant-e-s qui le souhaitent peuvent y assister.

La Municipalité rejette tout acte de violence et appelle l'ensemble de la population au plus grand calme.


À lire également

Tout Voir