Jardin partagé de l’îlot Danton

Publié le 25/04/2019

Demande de parcelles individuelles ou collectives à cultiver pour les habitants du Pré Saint-Gervais

Dans le cadre du réaménagement de l’îlot Danton, un nouvel espace vert de près de 1000 m² a vu le jour début avril 2019. Celui-ci sera constitué d’un côté d’un jardin public (square avec espaces communs) et de l’autre de deux jardins partagés : celui géré par l’association le « Pouce Vert » et le nouveau jardin partagé municipal.

Ce nouveau jardin partagé municipal sera constitué de 260m² d’espaces à cultiver collectivement à partir du mois d’avril. Il sera pour partie réservé aux habitants et pour partie aux écoles, centres de loisirs et assistantes maternelles qui souhaitent cultiver une parcelle avec les élèves et les enfants.

Le jardin partagé du Pouce Vert et le jardin partagé municipal sont situés côte à côte et travailleront en partenariat.

Ainsi, des parcelles individuelles ou collectives seront attribuées aux habitant-e-s qui le souhaitent pendant une durée de deux ans renouvelable. Ceux-ci doivent en faire la demande (en remplissant le formulaire ci-dessous). Ils s’engageront sur les points détaillés ci-dessous et bénéficieront de contreparties (conseils et accompagnement sur le jardinage, accès au matériel…).

L’inscription est gratuite et ouverte à tou-te-s. Jardiniers chevronnés ou amateurs, lancez-vous dans l’aventure !

Les adhérents participeront également à la vie du jardin : création et gestion des espaces collectifs, rassemblements conviviaux (gouter, repas, ateliers, fête des jardins…)

Téléchargez l'appel à projet

À lire également

Tout Voir