Samedi Chaviré - Maria-Cristina Réchard, harpe et chant

Le concert offert par Maria-Christina Réchard est une exploration d’un genre musical français aujourd’hui oublié : la Romance.

Il s’agit, au travers des œuvres de certaines femmes compositrices emblématiques de leurs temps, de s’immerger musicalement dans un moment pivot de l’histoire française, la Révolution et dans l’intimité des salons parisiens de l’époque.

Maria-Cristina Réchard est une jeune soprano française. Sa passion pour la musique lui vient d’une rencontre fortuite avec une harpiste dans le métro parisien alors qu’elle était enfant. Elle a longtemps mené en parallèle des études de harpe avec Brigitte Sylvestre et de chant au CNR de Paris, notamment à la maîtrise de Paris sous la direction de Patrick Marco, avant de décider qu’elle serait chanteuse tout en continuant la harpe.

Parallèlement à ses activités de soliste, elle continue de travailler à la redécouverte d’un répertoire français oublié. Ses recherches sur les femmes compositrices durant la Révolution française l’ont amenée à travailler sur l’interprétation de romances écrites par des compositrices pendant cette période. Ce travail a été primé par la Fondation de France et le prix Simon Fletcher.

À voir également

Tout Voir