Samedi Chaviré - Nanou Coul et les Tamboulingueurs

Festival Africolor

Pour sa 30e édition, le festival Africolor invite la fanfare mandingue des Tambourlingueurs et la chanteuse malienne Nanou Coul, proche des musiques des grands orchestres bambara, qu’elle chante en bambara et en soninké (langues du Mali), dans le cadre de Panorama solidarités.

Les Tambourlingueurs est une troupe déambulatoire tout terrain qui aborde un répertoire varié de rythmes, chants et danses traditionnel-le-s du Mali. Le projet est né d’une rencontre entre le travail d’artistes malien-ne-s et les projets pédagogiques menés par la Protection judiciaire de la jeunesse. La fanfare de percussions est réunie autour de la sublime voix de Nanou Coul. Cette association donne naissance à la création d’une formation musicale de rue, promesse d’un voyage au cœur du Mali légendaire.

Avec : Nanou Coul chant, Ibrahima Diabaté dundun, Stéphane Rodot djembé, Daouda Dembélé guitare, Moussa Diabaté balafon et les jeunes du programme de la Protection Judiciaire de la Jeunesse /en cours de construction. En lever de rideau, présentation du travail mené par les artistes invité-e-s, avec le chœur d’enfants du conservatoire.

Compagnie : Les Tambourlingueurs, fanfare de percussions et Nanou Coul

Renseignements et réservations auprès du Conservatoire

À voir également

Tout Voir