Le Conservatoire de musique et de danse du Pré

Le Conservatoire de musique et de danse du Pré est un établissement d'enseignement artistique intercommunal faisant partie du réseau des conservatoires d'Est Ensemble depuis juillet 2015.

Son projet pédagogique est fondé sur la notion d'ouverture. À tous types de publics (enfants et adultes, amateurs et futurs professionnels), à tous les styles musicaux (musiques classique et contemporaine, musiques populaires et traditionnelles, rock, jazz, hip-hop...) et à l'enseignement de la danse hip-hop.

Le conservatoire remplit une mission de service public. Son objectif est double : animation de la commune sur le plan artistique et musical par des concerts et des interventions dans les écoles et les accueils de loisirs, et enseignement de la musique : sensibilisation à la musique (3 à 6 ans), apprentissage des instruments (à partir de 7 ans) et pratiques d'ensemble.

Il participe à l'animation de la commune sur le plan artistique et musical par des concerts, des interventions dans les écoles et les accueils de loisirs.

Les cours ont lieu pendant la période scolaire.

Tarifs annuels

Les tarifs du conservatoire sont calculés en fonction du revenu et de la composition des familles. Plus d'infos sur www.est-ensemble.fr/ntc

Les orchestres, les ensembles et la musique de chambre sont en accès gratuit pour les élèves inscrits en cours d'instrument.

Hip-hop

Un certificat médical et la carte de l'écolier sont demandés lors de l'inscription à cette activité.

Tarifs spécial

Un ensemble vocal sous la direction d'Alain Letailleur est proposé à un tarif forfaitaire de 250 euros pour l'année.

Réduction élèves

2e personne de la même famille et/ou 2e activité : -25 %, 3e personne de la même famille: -50 %.

Inscription et réinscription

Au secrétariat, sur dossier individuel complet. Ouvert de 13h30 à 18h30, fermé le samedi toute la journée.

À voir également

Tout Voir