Conseil des enfants

Pas besoin d’être adulte pour s’intéresser à sa ville !

Arrivé en 9e position lors de la votation citoyenne, le Conseil municipal des enfants cherche ses futur-e-s élu-e-s.

Les enfants aussi ont un avis et de bonnes idées !

La Municipalité, en collaboration étroite avec l’Éducation nationale, met en place le Conseil Municipal des enfants, pour les aider à comprendre le fonctionnement de la démocratie, à se forger des opinions citoyennes et à participer à la vie locale.

Jusqu'au 20 mars

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 des quatre écoles primaires gervaisiennes sont sollicité-e-s pour déposer leur candidature et mener campagne auprès de leurs camarades de classe jusqu'au 28 mars.

À partir du 29 mars

Les 24 enfants élu-e-s le à cette date entreront officiellement en fonction lors de leur Conseil d’installation le 10 avril. Ensuite, elles-ils pourront défendre leurs idées, mais également celles de tou-te-s les écolier-ère-s, auprès des élu-e-s municipaux, sur des domaines aussi variés que le sport, les loisirs, la culture, la solidarité, la santé, le handicap, la lutte contre les discriminations, ou encore le cadre de vie, l’aménagement durable, la transition écologique et numérique ou la tranquillité publique.

Le Conseil Municipal des enfants se réunira deux fois par mois en groupe de travail et deux fois par an à 24. Il sera également invité à assister aux commémorations et diverses manifestations sur la commune. Enfin, il disposera de son propre budget pour réaliser ses projets. Encouragez votre enfant à apprendre à être citoyen-ne-s et à construire le Pré Saint-Gervais de demain, en travaillant main dans la main avec les adultes !

Renseignements
Mustapha Callaf
Référent Conseil Municipal des enfants
01 49 42 48 82
mustapha.callaf@villedupre.fr